Mercredi 4 mars 2026 de 18h30 à 20h, venez assister à une conférence – concert organisée par la référente de la bibliothèque du Cercle Celtique de Rennes et animée par Dimitri Boekhoorn.

Dimitri Boekhoorn, artiste-musicien, conférencier et auteur d’un article du livre “Les celtes entre chien et loup, rôles et identités des canidés dans la Préhistoire récente” vous pro au Cercle Celtique de Rennes mercredi 4 mars 2026 dans le cadre du festival Sevenadur.
“Le chien est omniprésent dans notre société et le retour du loup interroge. Cette actualité est un bon prétexte pour regarder la fonction et le symbolisme de ces animaux dans notre passé celte. Le rôle des canidés dans la culture celtique a toujours été important et des liens étonnants existent avec les instruments à vent et les cordophones dont joue Dimitri, qui est Docteur ès Études Celtiques. Il est également l’auteur d’une thèse sur le symbolisme animal ainsi que d’un article sur les canidés chez les Celtes, paru dans un livre sur le chien et le loup qui vient de sortir (le recueil reprend les actes de deux colloques tenus à l’Université Libre de Bruxelles). Age du Fer, Antiquité, Moyen-Age, époque prémoderne… Le tout avec des exemples musicaux correspondant. Le tour sera complet et fascinant.”
La conférence sera suivie d’un récital de musique autour du thème du chien et du loup.
Rencontrez Dimitri Boekhoorn au Cercle Celtique de Rennes, mercredi 4 mars 2026 de 18h30 à 20h en salle cheminée.
Le Cercle Celtique de Rennes se situe sur le campus de la Harpe à Villejean.
Il est accessible par le métro (ligne A) soit à l’arrêt Villejean Université, soit à l’arrêt Kennedy.
L’accessibilité est également possible par la voies de bus (14 et C4 arrêt Bois Labbé, 12 arrêt Meynier ou La Harpe).
Pour les voitures, sortir à la rocade Beauregard.
Pour plus d’informations sur les événements au Cercle, cliquez ici.